les veilleurs du crépuscule Index du Forum
 
 
 
les veilleurs du crépuscule Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Au commencement...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les veilleurs du crépuscule Index du Forum -> les veilleurs du crépuscule -> les veilleurs du crépuscule
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Grand Chambellan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:10 (2010)    Sujet du message: Au commencement... Répondre en citant

   Au commencement , Il y avait cet homme , Geodeffroy Vinthias ,dont rien dans l'apparence ne laissait présager l'extraordinaire destin qui était le sien...
Il était un jeune agriculteur de Tyrie sans lignée, mais pas sans instruction ...
En effet , un oncle d'Ascalon qui était son parrain ;Sire Fahas ;voyait en lui un jeune homme prometteur,car hormis sa bonne santé et son ardeur à la tâche, il montrait une étonnante curiosité pour les choses du vaste monde ainsi qu'une étonnante facilité à les comprendre.

La nuit où tout à commencé , en l'an solaire 1147 de notre ère ,au solstice d'été, le jeune Vinthias qui avait tardé au champ par cette belle soirée , eu la surprise de voir ce qu'il croyait être une étoile pourfendre le ciel et venir mourrir et s'éteindre à la lisière de sa parcelle dans un fracas assourdissant de poussière ...
Quand il s'en approcha ,il compris , bien qu'hésitant, qu'il était face à un choix qui allait être déterminant pour sa vie et celle de ses descendants .
Il toucha la pierre une première fois puis se brûla la main légèrement .Il hésita encore , puis donna un coup de botte dans la masse rocheuse qui laissait déjà entrevoir un étrange objet protégé par sa coque encore fumante.







Le météore se brisa laissant apparaitre un étrange coffret qui est aujourd'hui encore la plus vieille et précieuse relique de notre ordre secret , nous sommes devenu les chevaliers servants du trésor que ce coffre renfermait ".


"...les Veilleurs du Crépuscule ..."
_________________
"La tête est ronde pour pouvoir permettre à la pensée de changer de direction..."
(Francis Picabia)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Jan - 22:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Le Grand Chambellan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 00:02 (2010)    Sujet du message: Au commencement... Répondre en citant

...Aujourd'hui enfoui à 30 coudées sous terre ce "Coffre originel" est on ne peut mieux protégé.
Hormis les sceaux de garde que le Grand Chambellan a gravé sur son piédestal en ivoire;
son plus fidèle disiciple dans la branche alchimique de l'Ordre -Sire Harold dit "Oeil profond"-a placé entre la lourde trappe argentée gardée en surface par les huit meilleurs veilleurs guerriers recensés à ce jour qui se relayent jour et nuit et le caveau secret pas moins de quatorze glyphes de protections complexes.
Seuls quatre d'entre nous peuvent les neutraliser sans craindre de mourrir dans d'atroces souffrances :
_Geodeffroy Vinthias
_Le grand Chambellan
_Lord Jiirthas (le grand maitre des obscurités)
Et Sire Harold bien sûr.

Après maintes années de recherches assidues, tant au niveau alchimique que géographique et historique, nous avons conclu que cet étrange "don du ciel" n'était autre qu'un message d'un autre âge et d'une autre civilisation lointaine et avancée...Elle nous a offert un puissant secret de jouvence ainsi qu'une vue cartographique inédite et extraordinaire de notre monde comparé au leur...
Nous parcourons le globe pour tenter de trouver d'autres "météores" , d'autres "indices" qui nous permettraient de compléter cet extraordinaire puzzle nous rapprochant un peu plus de nos mentors inconnus...
S'agit 'il d'un peuple caché ?Enfoui au fond des terres ou des âges? Ou simplement d'une civilisation établie quelque part dans notre galaxie ?...
En attendant d'en savoir plus sur eux , nous avons décidé de les nommer "Peuple du Crépuscule"...
_________________
"La tête est ronde pour pouvoir permettre à la pensée de changer de direction..."
(Francis Picabia)


Dernière édition par Le Grand Chambellan le Lun 22 Fév - 22:59 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Le Grand Chambellan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 03:55 (2010)    Sujet du message: Au commencement... Répondre en citant

_Extrait du Journal de Sire Harold (1156 de notre ère)
(grand maitre envouteur alchimiste de l'Ordre du Crépuscule , et premier disciple du grand Chambellan)

"Nous ne cessons de parcourir le monde en quête d'un autre fragment de l'énigme , et nous ne cessons d'éspérer.
Mon mentor a envoyé nos trois meilleures Turbula [équipes d'exploration composées d'autant de guerriers que d'érudits]sur chacun des trois principaux continents[les trois campagnes principales de Guild Wars]dans le but de mutiplier nos chances et de confronter nos découvertes et nos nombreux voyages.
Je suis aujourd'hui avide de savoir , de comprendre et d'en apprendre toujours davantage sur ces mystérieuses cartes qui nous ont permis de découvrir maintes routes et cavernes profondes et autres îles cachées aux yeux mêmes des capitaines au long-court.
Comment peut-il en être ainsi ?Des marins aguerris et mêmes nos plus grands cartographes les ont toujours ignoré!
Comment se peut-il que le peuple du crépuscule ait une vision aussi précise des mers ainsi que des sous sols de notre monde ?
Ils sont sans nul doute les plus grands explorateurs de tous les temps , et je commence à comprendre leur interêt primmordial à prolonger leur vie par l'elixir de jouvence ...leur but premier devait être de voyager toujours plus loin et plus longtemps "...
_________________
"La tête est ronde pour pouvoir permettre à la pensée de changer de direction..."
(Francis Picabia)


Revenir en haut
Le Grand Chambellan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 23:56 (2010)    Sujet du message: Au commencement... Répondre en citant

Geodeffroy Vinthias et sire Fahas son oncle et précepteur se mirent en quête de réponses aussitôt la saison des récoltes passée.
Au cours de l'an 1148;ces derniers ont parcouru toute la Tyrie et arpenté toutes les archives du vieux continent ; demandant audience auprès de la quasi totalité des familles nobles d'Ascalon.En effet , c'est dans leurs vieux manoirs que se trouvaient sans doute quelques traces de ce peuple incroyablement avancé par rapport au nôtre.Tant sur le plan du savoir que de la thaumaturgie.Cependant , ils durent faire preuve d'astuce pour ne pas dévoiler leur grand secret , prétextant rechercher la trace d'un ancêtre lointain pour compléter l'arbre généalogique de la famille ,ayant un lien de parenté quelconque avec la leur ...
Mais après une année d'investigation acharnée ...rien .Rien à se mettre sous la dent .Toujours pas la moindre trace d'explication sur cette étrange carte ni sur cette fiole de cristal ouvragée qui renfermait le précieux élixir qui deviendrait l'artefact le plus recherché des alchimistes de notre génération .

Un jour d'été,Geodeffroy et son oncle traversaient l'étendue désertique de cristal ; par delà les gorges de la destinée;quand soudainenment leur monture eut un soubresaut , et tomba raide morte avec armes et paquetage sur sa croupe ,terrassée par une pneumonie foudroyante ou victime de la piqûre mortelle d'un grand scorpion gris.
Ils durent marcher pendant deux jours sous une chaleur écrasante sans eau et avec si peu de nourriture qu'ils pensèrent même à rebrousser chemin pour dévorer le pauvre animal à la faveur d'un campement de fortune.
Epuisés et assoifés ...ils n'eurent d'autre choix que de tenter de boire quelques gouttes de la fameuse fiole .Ils la débouchèrent précautioneusement, et un parfum de jasmin très fort s'en échappa.
"Au moins ce n'est pas de l'arsenic!"s'exclama Fahas, comme pour faire un peu d'humour en cette funeste circonstance.Le jeune Vinthias grimaça.
-"Je goute le premier "déclara t-il"et nous verrons bien!"...il observa la fiole puis son oncle ,et se ravisa.
"Et si nous faisons là une erreur irréparable mon oncle ?"
-"Arrêtes de tergiverser jeune couard!"Puis il se saisit de la fiole d'un geste vif et en but une gorgée.
Les deux hommes restèrent longuement silencieux à observer une quelconque réaction du vieil oncle.
"Toujours rien ?"Demanda Fahas à son neveu.
-"Rien mon oncle ...mais attendez..."
-"Qu'y a t-il?Qu'y a t-il jeune sot?"
"C'est votre visage mon oncle ...enfin vos rides ...
-"Quoi mes rides ?!"
"Elles disparaissent à vue d'oeil mon oncle!...Par Balthazar !!"...


(à suivre ...)
_________________
"La tête est ronde pour pouvoir permettre à la pensée de changer de direction..."
(Francis Picabia)


Revenir en haut
Le Grand Chambellan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2010
Messages: 77
Localisation: Chantepie

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 04:25 (2010)    Sujet du message: Au commencement... Répondre en citant

(suite et fin)


Voilà donc comment Fahas et son intrépide neveu découvrirent "l'élixir de jouvence",dont chaque veilleur confirmé boira quelques gouttes lors de son initiation.
Réalisant enfin l'ampleur de cette découverte, Sire Fahas pris l'initiative de rassembler quelques érudits de sa connaissance pour tenter de comprendre à quel phénomène étrange il faisait face .
On lui conseilla de poursuivre ses recherches du côté de la Nécromancie , d'une part;bien que bannie des livres au même titre que la sorcellerie;puis d'aller interroger un jeune chimiste prodige natif d'Ascalon.
C'est ainsi qu'il fit la connaissance du jeune Sire Harold, digne fils d'une famille noble de mages élémentalistes,et ce dernier fut fasciné par la complexité et la puissance inédite du breuvage.
Tandis que le jeune alchimiste travaillait jour et nuit à l'analyse de l'élixir , Fahas et son neveu partirent derechef sur les routes du vaste monde et cette fois,ils achetèrent une goélette à grand prix avec son équipage pour explorer quelques îles lointaines et trouver les plus grands cartographes maritimes,auxquels il confièrent une copie de la fameuse carte trouvée dans le coffret.
Un seul d'entre eux découvrit le moyen de lire cette carte ,donc le secret allait bientôt être révélé à ces possesseurs ;et c'était une femme ,la célèbre Tania Valmont,qui fut la première soeur honoraire de l'Ordre du crépuscule, malheureusement assassinée par de vils marauds qui tentaient de la faire parler sur ce sujet.Elle préféra mourrir plutôt que de trahir l'ordre.
Elle est aujourd'hui encore le modèle incontesté de toutes nos soeurs fidèles , et un exemple de bravoure pour les frères qui ont appris à jamais que les femmes peuvent être l'égal des hommes même dans la bravoure .
Elle découvrit donc que cette carte complexe était en fait une superposition en relief de plusieurs altitudes terrestres de la Tyrie et des mers avoisinantes, et qu'une nomenclature calligraphiée tenait lieu de légende pour distinguer chaque tracé par des traits d'épaisseurs différentes.D'une ingéniosité implacable , ce procédé cartographique allait faire avancer d'un bond gigantesque notre façon de voir le monde et de voyager...
Après plusieurs mois de traversée , les deux hommes s'aventurèrent jusqu'à "lîle des morts" pour y rencontrer le descendant de la famille "Jiirthas", et ainsi être enfin convaincu du bien fondé de leur théorie:
la nécromancie avait été liée à la magie des envouteurs dans la préparation du précieux élixir de jouvence , ce qui fut une véritable révolution pour les thaumaturges initiés.
En effet , l'alliance de ses deux soeurs ennemies montrait à quel point de maturité le peuple du crépuscule était parvenu pour faire avancer sa science , abbattant tous les tabous et toutes les règles rétrogrades de ce monde ...
Les "Veilleurs du Crépuscule", forts de ces incroyables découvertes, prirent la décision ; sur ordre de Sire Fahas qui devint leur "Grand Chambellan";d'étendre leur communauté de par le monde , pour ceux qui en seraient dignes, et Lord Jiirthas qui vit en cela un moyen sûr de laver l'affront fait à ses ancetres bannis , et d'enfin redorer le blason des magies de l'ombre aux yeux du monde, fit de son imposant château famillial le premier repère secret de "l'Ordre des Veilleurs du Crépuscule"...nous sommes alors en l'an de grâce 1149 de notre ère ...
_________________
"La tête est ronde pour pouvoir permettre à la pensée de changer de direction..."
(Francis Picabia)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57 (2018)    Sujet du message: Au commencement...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les veilleurs du crépuscule Index du Forum -> les veilleurs du crépuscule -> les veilleurs du crépuscule Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com