les veilleurs du crépuscule Index du Forum

les veilleurs du crépuscule Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

CHAPITRE PREMIER, "Archéologie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les veilleurs du crépuscule Index du Forum -> les veilleurs du crépuscule -> Historiques / Roleplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Grand Chambellan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 01:01 (2010)    Sujet du message: CHAPITRE PREMIER, "Archéologie" Répondre en citant

[Lettre adressée au grand Chambellan en personne, portant le cachet de Geodeffroy Vinthias son neveu]

Mon cher oncle ,

Notre stratégie semble porter ses fruits.Nos récentes recrues sont zélées et l'une d'entre elles a eut vent d'une découverte sans précédent sur le site de fouille de Jokanur à l'ouest de Kamadan.
   Les autorités locales parlent à demi mot d'une bibliothèque enfouie sous des tonnes de cendres et de nouveau ,de ces étranges visages de pierre géants semblables à ceux que nous avions trouvé dans le désert .
Certains autochtones trop naïfs se seraient mis à adorer ces sculptures et à leur faire des offrandes.
Le carbone contenu dans les cendres a apparament permis de garder intacts des dizaines de grimoires précieux et rares ainsi que des runes anciennes  comparables à celles trouvées sur la carte originelle!
Nous ne pouvons laisser ce trésor inestimable aux mains d'ignorants et de marchands avares et inconscients !
Si vous m'en donnez l'autorisation , je ferai convoquer dès demain nos plus fidèles représentants Eloniens au château de maître Jiirthas.
Nous enverrions au plus vite une Turbula s'enquérir de cette découverte majeure... 

Bien à vous cher oncle,
votre neveu et serviteur.

(HRP)
L'idéal pour notre premier rendez vous RP serait de sortir vos jeunes personnages lvl10/11 sur Nightfall qui n'ont pas encore vaincu l'Apocryphe , si ce n'est pas possible pour certains d'entre vous , optez plutôt pour votre personnage majeur sur Nightfall et je vous grouperait pour refaire cette instance en mode RP , le but n'étant pas ici de faire des points d'expérience évidement...
Messieurs , à demain 21h30 dans la salle principale du château ... 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 01:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Grand Chambellan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 23:50 (2010)    Sujet du message: CHAPITRE PREMIER, "Archéologie" Répondre en citant

(Journal du Grand Chambellan; extrait daté du dernier mois de la saison des moissons en Tyrie ;en l'an 1158)

L'expédition de nos nouveaux frères menée par Lord Jiirthas lui même fut un succès.Ils ont fait une découverte majeure pour nous car le grimoire antique retrouvé sur le site de fouille archéologique de Jokanur n'est rien de moins qu'une encyclopédie du peuple du crépuscule !
Cet ouvrage majeur même si il est relativement déterioré par les siècles semble contenir un glossaire précieux et un chapitre de traduction des idéogrammes du Crépuscule dont Sire Harold devrait faire une copie sous peu .
C'est extraordinaire!Nous pourrons enfin traduire les documents déjà en notre possession et ainsi avancer grandement dans nos investigations ...
Ce soir encore , je suis comme un enfant capricieux et trépignant d'impatience devant cette découverte majeure!Après bientôt 10 années de recherches,nous allons enfin pouvoir comprendre les mots de nos illustres ancêtres ainsi
que leurs secrets en alchimie...je n'en dors plus la nuit .
J'ose éspérer que ce que nous traduiront ne nous décevra en aucun cas , et qu'au contraire cela nous confortera dans nos choix et nous motivera pour l'avenir de notre confrérie , plus chère à mon coeur aujourd'hui que jamais ...

Dernière édition par Le Grand Chambellan le Lun 5 Avr - 23:10 (2010); édité 1 fois
Le Grand Chambellan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 02:25 (2010)    Sujet du message: CHAPITRE PREMIER, "Archéologie" Répondre en citant

(Journal du Grand Chambellan; suite )

Il semble évident qu'un conseil extraordinaire de nos officiers s'impose.Nous devrons tout mettre en oeuvre pour doubler nos expéditions et fournir à nos ambassadeurs de par le monde les meilleurs arguments pour pousser leurs investigations .Nous devrons nous délester de trésors précieux en échange de notre liberté d'aller et venir sur la plupart des territoires oubliés que nous avons à peine entrevus .
La nomenclature de la carte originelle pourra enfin être traduite et complétée ...ah si seulement Lady Valmont était encore parmi nous !...
Son veuf dont le courage n'est plus à prouver , m'a encore témoigné son dévouement à Jokanur.Il me semble qu'il est prêt à mourrir pour revoir ne serait ce qu'un instant l'unique amour de sa vie ...
Lord Jiirthas m'a affirmé que l'aide d'un tel guerrier sera précieuse , et qu'il mettra tout en oeuvre pour faire renaitre cet amour si seulement il retrouve la trace du corps de Tania.
On dit que les traitres l'ont trainé à cheval jusqu'en Kryte pour qu'elle avoue son appartenance à notre confrérie ...
Les chiens !
Je crains seulement que la profonde blessure de mon ami ne se rouvre en repensant à sa tendre épouse elle aussi disparue dans des circonstances tragiques...Peut être éspère t-il trouver grâce aux Valmont une ébauche de solution pour ramener sa dulcinée à la vie ...
Tout cela est nouveau pour moi ,moi qui bannissait toute idée d'effleurer cette étrange magie que je croyais maudite jusqu'à lors ...
Il faudra désormais compter avec la Nécromancie ...pour la cause ...

Le Grand Chambellan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 23:26 (2010)    Sujet du message: CHAPITRE PREMIER, "Archéologie" Répondre en citant

(lettre anonyme portant un étrange sceau en forme de dragon rouge, non signée, écrite avec le sang d'un animal
Elle est adressée à Sire Fahas , le grand chambellan en personne)

... "Nous t'avons enfin retrouvé pauvre fou !Ta mascarade a assez duré, tu es devenu la risée de toute la Tyrie !Tu ne te cacheras plus longtemps sur ton île maudite , à pactiser avec les sorciers de ton éspèce .Nous aussi avons découvert ce secret que tu gardais si jalousement avec ton imbécile de neveu.Si nos soupçons se confirment , votre confrérie sera bientôt mise à nue et votre nom restera souillé de déshonneur pour plusieurs générations ...ma vengeance sera enfin complète ...
Surveille tes arrières vieux débris !

(la lettre se termine d'une trainée de sang à peine sec ...)

HRP* : (devant de telles menaces , Sire Fahas ne peut rester inactif , et la vigilance des frères en Turbula devra être accrue et leur armement renforcé.De plus , la protection de notre repaire devenant une priorité,la garde sera doublée à partir du prochain crépuscule et les factions seront doublées dans les tours de guets, Lord Jiirthas se retirera dans son donjon jusqu'à la prochaine Lune pour échaffauder un plan de défense ...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: CHAPITRE PREMIER, "Archéologie"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les veilleurs du crépuscule Index du Forum -> les veilleurs du crépuscule -> Historiques / Roleplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange